Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben's Big Bazar
24 mars 2009

Tom Sawyer

Le miracle de la vie : mon ordinateur est de retour :)!
Malheureusement, trop de travail en ce moment, ne me permettant pas de faire de petite bd.

Pour les cours, il nous a fallu faire une série de travaux sur Tom Sawyer (ou Sindbad le Marin, au choix). Ces travaux consistaient en des recherches de personnages, de décors, et deux illustration + une affiche (ou jaquette), comme si on présentait un dossier pour un projet de dessin animé, de jeu vidéo, ou bien de cédérom ludo éducatif.

J'ai donc choisi Tom Sawyer, et voici quelques petites choses que j'ai réalisées :

Affiche et illustration :

tom_cover

tom_illustr3

Recherches de persos:


tom_persotom

tom_perso_joe

Décors :

tom_decor2

tomsawyer_decor2


Mais ces réalisations n'ont pas plu à la direction, du coup, j'ai refais mes personnages d'une toute autre manière :

Tom
Tom_Tom

Indian Joe
Tom_Joe

Tante Polly
Tom_pollyV2
Jim
Tom_jim

Huck (Huckleberry Finn)
tom_huckleberry

Une préférence?

Publicité
Commentaires
C
salut,<br /> première visite sur ton blog et premier com pour te dire que je préfère la première. note que j'aime bien la deuxième aussi, mais comme il a été dit plus haut les personnages ont l'air un peu plus "bébêtes", ça me fait penser au dessin animé avec les cafards (désolée de comparer), que je trouve effectivement funky mais où les décors sont complètement absents et disproportionnés... dans la première version on retrouve tout un univers on sent même le vent qui souffle dans les herbe de l'affiche et le mouvement de l'eau alors que dans la deuxième ça se réduit à une vignette, on a du mal à imaginer un décor cohérent autours.... (je défends mon bifteack là)et puis ils ont tous besoin d'un accessoire pour avoir une "identité" alors que dans les première il se dégage beaucoup plus de chose des personnages tous seuls sans artifice... après je suis une dessinatrice médiocre, c'est juste un avis perso et puis si tu le sens mieux comme ça...<br /> bref ce long blabla pour te dire que j'aime vraiment beaucoup beaucoup la première (que je trouve ni classique, ni vieillotte)<br /> bon courage (-pour choisir- parce que je suis sûre que je t'ai mis le doute là :))
L
La deuxième version! (la premier est aussi cool, mais j'ai l'impression que tu ta mieux amuser pour la deuxième, c'est plus drôle et ça me plait beaucoup. Peut être faire plus de paysage, mais c'est plus dure a faire dans cette technique.
N
Et bien...<br /> Moi ce qu ej'admire surtout c'est les paysages.<br /> Mais ont ils été gardés pour la deuxieme serie de personnages ou bien ont ils été stylisé, épurés...<br /> <br /> bref de toute facon, la deuxieme version est funky funny fun, j'avoue, mais j'aime pas.<br /> C'est pour les enfants les illustrations simplistes comme ca.<br /> <br /> Sinon, Gros coup de ♥ pour la deuxieme image :)<br /> Dans la premiere version je trouve Tom "attachant" dans la seconde, je le trouve plutot... stupide.<br /> Je suis un peu trop attachée aux proportion,s tu m'excusera ;).
M
Oui, j'avais regardé l'article vite fait puis lu les commentaires et ce n'est qu'après en relisant que j'ai réalisé que le commentaire que j'avais posté était vraiment stupide =s (puisque ce sont ces travaux que tu allais donner lundi) C'est dans ces moments que l'on se dit qu'il y a des fois ou il faut savoir rester silencieux.... <br /> Mais peu importe, je trouve les dessins vraiment réussis et te souahite bon courage pour la suite =)
B
Bah c'est ça, ce que je montrerai lundi en fait :p rien d'autre (enfin, si, quelques dessins que je n'ai pas mis mais qui n'en valent pas la peine :p) !<br /> <br /> Je vais montrer ma première version, mais, vu que mon directeur n'a pas aimé, je montrerai que j'ai fais un effort et que j'ai travaillé sur ses remarques et montrerai (à lui et d'autres profs) mes cinq nouvelles productions !<br /> J'ai encore trop de travaux en retard pour pouvoir en faire plus sur Tom Sawyer ! >_<
Ben's Big Bazar
Publicité
Ben's Big Bazar
Publicité